Maloja Pass | Porsche 911 | 50 tirages d'art signés

600 CHF
Size:
Frame:
Quantité:
Titre   Maloja Pass | Porsche 911
Artiste   Robert Topulos
Edition   50 tirages d'art signés

 

Quand on traverse la petite cité italienne de Chiavenna, avec son centre historique pavé, ses cafés et ses échoppes de gelato , une atmosphère de Dolce Vita toute italienne souffle encore. On ne se doute pas qu’il suffit de suivre une vallée et de grimper un col pour que, une vingtaine de kilomètres plus loin à peine, un nouveau monde s’ouvre au bout de la route, un monde fait du vert profond des forêts, du bleu intense des lacs et du blanc étincelant des neiges éternelles, où les cimes tutoient les eaux.

Depuis l’Italie, le col de la Maloja est en effet la porte vers la Haute-Engadine, terre de la station historique de St-Moritz, la mère du tourisme hivernal dans les Alpes, des lacs cristallins de Silvaplana et de Sils Maria et du Piz Bernina, le sommet de plus de 4000 m le plus oriental des Alpes. On peut y apercevoir le fantomatique Serpent de la Maloja, nappe nuageuse effilée qui émerge parfois du lointain lac de Côme, se faufile par l’échancrure du col et se glisse ensuite mystérieusement au fond de la vallée de l’Engadine pour s’y lover, noyant le paysage dans une vague cotonneuse presque irréelle.

C’est au volant d’une Porsche 911 qu’il faut parcourir le ruban de bitume qui sépare ces deux mondes. Modèle emblématique du constructeur de Stuttgart, la 911, conçue en 1964, a été déclinée en une multitude de versions au cours de ses plus de 50 ans d’existence. Sa forme reconnaissable entre mille, avec la forme particulière de ses phares et son célèbre moteur 6-cylindes à plat à l’arrière, l’a propulsée au rang d’icône du monde automobile. L’affiche présente la fameuse deuxième génération de la 911, dévoilée en 1974, sur les derniers lacets du versant ouest du Col de la Maloja.

 

  CARACTÉRISTIQUES

 

Technique d'impression  Encres à pigments naturels sur papier beaux-arts Hahnemühle sans acide
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificat d'authenticité
Catégorie   Affiches originales

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Maloja Pass | Porsche 911 | 50 pieces Limited Edition

250 CHF
Size:
Frame:
Transport:
Quantity:
Title   Maloja Pass | Porsche 911
Artist   Robert Topulos
Edition   Edition of 50 signed art prints 

 

Note: If you select the ''frame'' option, please adapt your ''transport'' option accordingly to ''national'' or ''international''.

When you drive through the small Italian town of Chiavenna, with its historic cobblestone center, its cafés and gelato stalls, an atmosphere of Italian Dolce Vita still blows. One does not imagine that it is only a matter of following a valley and climbing a mountain pass, and that, twenty kilometers further on, a new world opens up at the end of the road, a world made up of the deep green of the forests, the intense blue of the lakes and the sparkling white of the eternal snows, where the peaks are close to the waters.

If you come from Italy, the Maloja Pass is the gateway to the Upper Engadine, home to the historic resort of St. Moritz, the birthplace of winter tourism in the Alps, the crystal-clear lakes of Silvaplana and Sils Maria, and Piz Bernina, the most easterly peak in the Alps at over 4,000 meters. Here you can see the spooky Maloja snake, a thin cloud that sometimes emerges from the distant Lake Como, slips through the notch of the pass and then mysteriously slips into the Engadine valley, drowning the landscape in an almost unreal, cottony wave.

It is at the wheel of a Porsche 911 that you have to drive along the ribbon of asphalt that separates these two worlds. The 911, designed in 1964, is the emblematic model of the Stuttgart-based manufacturer and has been produced in a multitude of versions over its more than 50 years of existence. Its recognizable shape, with its distinctive headlight design and famous 6-cylinder flat rear engine, has made it an icon of the automotive world. The poster depicts the famous second generation of the 911, unveiled in 1974, on the last laps of the western slope of the Maloja Pass.

 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique Premium pigment inks on acid-free Hahnemühle fine art paper
Printing house   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity
Type   Original poster-art

You may also like

Recently viewed