Découvrez notre processus unique de création sur mesure

Avec nous, votre rêve devient réalité, car l'expertise artisanale associée à un design réfléchi et innovant donne vie à vos idées les plus précieuses. En travaillant en parfaite harmonie avec l'Atelier WOCS, la beauté collective de votre concept, de vos goûts et de votre style sera associée à notre maîtrise et à notre excellence pour produire une pièce d'art exceptionnelle, porteuse de votre message unique, prête à être admirée toute une vie.
 
 
 
1. Partagez votre vision avec nous
Permettez-nous d'avoir un aperçu de votre vision.
 

Lorsque vous créez une œuvre sur mesure avec l'Atelier WOCS, elle est imaginée pour vous afin que votre récit soit raconté dans les moindres détails.

Chaque création commence par un dialogue entre vous et nous pour comprendre vos besoins, ce qui nous permet de plonger au cœur de votre histoire pour exprimer votre essence grâce à un savoir-faire et une expertise propre à l'Atelier WOCS.

Ainsi, tout commence par une conversation. Contactez-nous pour nous faire part de votre souhait d'organiser une première rencontre. Que vous rêviez d'une œuvre d'art entièrement exclusive, sans équivalent, ou que vous imaginiez une nouvelle tournure à l'une de nos œuvres d'art, nous voulons vous entendre.

Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour créer les créations de vos rêves, qui reflètent et honorent qui vous êtes et ce que vous souhaitez communiquer au monde.
 
 
2. Perfectionnez votre vision
Préparez-vous à la perfection
 
Une fois que nous avons une meilleure compréhension de ce qu'implique votre œuvre d'art parfaite, nous dessinons un premier projet, en tenant compte de tout ce que nous avons appris sur vous pour vous faire une proposition profondément sincère et personnelle. Chaque création commence par une esquisse, dont les détails soignés vous permettent de prendre part à la création. Vos commentaires sur l'esquisse initiale que nous vous présentons sont d'une importance capitale. Nous révisons le dessin jusqu'à ce que vous soyez convaincu que l'œuvre d'art parfaite a été conçue.
 
 
3. Transformez votre vision en réalité
Rejoignez-nous dans le voyage créatif
 
Lorsque l'esquisse est prête et que le dessin est parfait, un point de convergence de compétences et de passion se produit entre l'artiste, l'artisan imprimeur et l'encadreur pour faire en sorte que notre vision commune se transforme en la plus belle des créations. Le processus implique un procédé méticuleux de colorimétrie et de sélection du papier le plus noble, afin de produire une œuvre d'art poignante et sublime.

 

4. La perfection assurée
Tombez amoureux de votre œuvre d'art unique

Enfin, le fruit de notre travail collectif sera révélé une fois que votre œuvre sur mesure sera finalisée et vous sera présentée. Cette étape permet de s'assurer que votre œuvre d'art incarne la pièce de vos rêves, dans la mesure où des ajustements mineurs peuvent être apportés si vous pensez que la création peut, d'une certaine manière, l'incarner plus précisément.

Une fois cette étape franchie, vous posséderez une œuvre d'art qui se distingue par son caractère très personnel et exclusif, reconnaissable à son design élégant et unique, conçu pour vous et uniquement pour vous. 

En effet, au terme de cette expérience hautement personnalisée, vous posséderez une œuvre d'art qui racontera votre plus belle histoire et vos rêves les plus précieux pour les générations à venir.

Discover our unique bespoke process

With us, your dream becomes your reality as expert craftsmanship combined with thoughtful and innovative design turns your most treasured ideas to life. By working hand-in-hand with Atelier WOCS, the collective beauty of your concept, taste, and style will be met with our mastery and excellence to produce a magical art piece carrying your unique message, ready to be cherished for a lifetime.
 
1. Share your vision with us
Allow us to get a glimpse of your vision

When creating a bespoke piece with Atelier WOCS, it is designed for you to ensure your story is told through every detail.

Each artwork starts as a dialogue between you and us to create an understanding of your needs, allowing us to delve deep into the heart of your story to express your essence through the sophisticated craftsmanship and expertise that is unique to Atelier WOCS.

As such, everything starts with a conversation. Get in Touch to let us know you would like to arrange an initial consultation. Whether you dream of an entirely exclusive, one-of-a-kind artwork or envision a new twist to one of our artworks, we want to hear from you.

We are looking forward to collaborating with you to create the artworks of your dreams, reflecting and honouring who you are and what you would like to communicate with the world.


2. Perfect Your Vision
Prepare for perfection

Once we have a better understanding of what your perfect artwork entails, we draw an initial design, taking into account everything we have learned about you to deliver a deeply sentimental and personal proposal. Each creation begins with a sketch, and its meticulous detail allows you to take part in the creation. Your feedback on the initial sketch presented by us is of paramount importance. We draft the design until you are confident that the ultimate artwork has been conceived.

3. Transforming your vision into reality
Join us in the creative journey

When the sketch is ready, and the design is perfect, a culmination of skill and passion will occur between the artist, the artisan printer and the framer alike to ensure that our shared concept is transformed into the most beautiful of creations. The process involves a meticulous process of coloring and finest paper selection, to produce a poetic and magnificent artwork.

 
4. Secure Perfection
Fall in love with your unique artwork

Finally, the fruits of our collective labour will come to light once your bespoke piece has been finalized and presented to you. This step further ensures that your artwork embody your dream piece, as minor adjustments can be made if you believe that the creation can, in some way, embody it more precisely.

Once this is done, you will have an artwork characterized by its distinctive and exclusive nature recognizable through its elegant and unique design made for you and only you.

Indeed, by the end of this highly personalized experience, you will own an art piece which tells your most beautiful story and most treasured dreams for generations to come.