Luzern | Kapellbrücke | Bucherer Collection

4,600 CHF
Size:
Frame:
Quantité:
Title   Luzern | Kappellbrücke
Artist   Robert Topulos
Edition

  (L) 20 tirages d'art signés

  (M) 40 tirages d'art signés

Collection   Bucherer 1888 x Atelier WOCS

 

Le Panorama «Lucerne | Pont de la Chapelle» fait partie d’une collection unique réalisée spécialement pour Bucherer. 

Lucerne et son célèbre Pont de la Chapelle, en compagnie de Genève et son Jet d'eau et du Cervin surplombant Zermatt, fait partie de la "Sainte Trinité" du tourisme suisse: il s'agit d'icônes reconnus par la population du monde entier, qui participent à faire de la Suisse une destination touristique emblématique.

Le Pont de la Chapelle (Kapellbrücke), symbole de la ville de Lucerne, est un pont médiéval construit au XIVe siècle qui franchit la Reuss au cœur de la vieille-ville. Avec ses plus de 200 mètres de long, ce pont coudé se dispute avec son voisin construit sur le Rhin entre Bad-Säckingen et Stein le titre de plus long pont couvert en bois d'Europe. Il tire son nom de la chapelle Saint-Pierre, située à son extrémité nord. Sous la charpente du toit, il abrite une centaine de panneaux triangulaires peints à l'huile du XVIIe siècle, qui retracent les principaux événements de l'histoire suisse en glorifiant l'importance de la ville de Lucerne.

En 1993, ce joyau du patrimoine helvétique est en grande partie détruit par un incendie qui consume de douleur le pays entier. L'émoi national est tel qu'il est décidé de le reconstruire à l'identique, un an plus tard. L'abondance de gravures, d'images puis de photographies de l'édifice permettront de le reconstituer, ainsi que ses fresques historiques, au plus près de ce qu'ils étaient à l'origine.

L'histoire de Lucerne est entremêlée à celle du célèbre horloger et bijoutier Bucherer depuis près de 140 ans. La toute première boutique de Bucherer est ouverte sur la Falkenplatz. Son existence est de très courte durée, mais ce n'est pas l'échec qui la contraint à fermer ses portes, bien au contraire! Le succès est si vite au rendez-vous qu'il faut très rapidement la déplacer à la Kapellplatz, dans un espace plus grand. Plus grand, mais toujours pas assez grand: en 1894, après six ans d'existence, Bucherer déménage une nouvelle fois, en direction de la Schwanenplatz. Sur cette superbe place qui borde le lac, Bucherer s'installe dans un bâtiment qui deviendra emblématique de la marque et qui existe encore aujourd'hui.

En 1924 se croisent les chemins d'Ernst Bucherer - l'un des fils du fondateur de la marque Carl Friedrich Bucherer – et d'Hans Wilsdorf, le fondateur de la toute jeune marque Rolex. Les deux hommes partageant la même vision et nouent un partenariat fructueux, Bucherer ajoutant à son assortiment les collections de Rolex. Deux ans plus tard à peine, l'horloger genevois lance l'Oyster, la première montre-bracelet étanche au monde. Elle devient rapidement un garde-temps de légende.

Sous l'impulsion de la troisième génération de la famille, Bucherer étend progressivement son royaume dans le monde entier. En 2013, pour son 125e anniversaire, l'horloger et bijoutier ouvre à Paris, à deux pas de la Place Vendôme et de l'Opéra Garnier, la plus grande boutique de montres et bijoux au monde. A la fois maison traditionnelle aux racines historiques qui plongent au cœur de la Suisse et icône du luxe du XXIe siècle, Bucherer est aujourd'hui le premier horloger et bijoutier d'Europe.

 

  CARACTÉRISTIQUES

 

Technique d'impression   Étorie sur papier beaux-arts
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification

   Certificat d'authenticité

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Luzern | Kapellbrücke | Bucherer Collection

4,600 CHF
Size:
Frame:
Quantity:
Title   Luzern | Kappellbrücke
Artist   Robert Topulos
Edition

  (L) Edition of 20 signed artworks

  (M) Edition of 40 signed artworks

Collection   Bucherer 1888 x Atelier WOCS

 

The Panorama "Luzern | Kappelbrücke" is part of a unique collection created especially for Bucherer. 

Lucerne and its famous Chapel Bridge, along with Geneva and its Jet d'Eau and the Matterhorn overlooking Zermatt, are part of the "Holy Trinity" of Swiss tourism: they are icons recognized by people all over the world, helping to make Switzerland an iconic tourist destination.

The Chapel Bridge (Kapellbrücke), the symbol of the city of Lucerne, is a medieval bridge built in the 14th century that crosses the Reuss in the heart of the old town. With its length of more than 200 meters, this bent bridge competes with its neighbor built on the Rhine between Bad-Säckingen and Stein for the title of the longest covered wooden bridge in Europe. It takes its name from the St. Peter's Chapel at its northern end. Under the roof structure, it houses about 100 triangular oil-painted panels from the 17th century, which depict the main events of Swiss history and glorify the importance of the city of Lucerne.

In 1993, this jewel of Swiss heritage was largely destroyed by a fire that consumed the entire country with grief. The national emotion was such that it was decided to rebuild it identically, one year later. The abundance of engravings, images and photographs of the building will allow to reconstitute it, as well as its historical frescoes, as close as possible to what they were originally.

The history of Lucerne has been intertwined with that of the famous watchmaker and jeweler Bucherer for almost 140 years. The very first Bucherer boutique was opened on Falkenplatz. Its existence is very short-lived, but it is not a failure that forces it to close its doors - quite the contrary! It was so successful that it had to be moved to Kapellplatz in a larger space very quickly. Bigger, but still not big enough: in 1894, after six years of existence, Bucherer moved again, to Schwanenplatz. On this beautiful lakefront square, Bucherer moved into a building that would become emblematic of the brand and still exists today.

In 1924, the paths of Ernst Bucherer - one of the sons of the brand's founder Carl Friedrich Bucherer - and Hans Wilsdorf, the founder of the fledgling Rolex brand, crossed. The two men shared the same vision and formed a fruitful partnership, with Bucherer adding Rolex collections to its range. Just two years later, the Geneva-based watchmaker launched the Oyster, the world's first waterproof wristwatch. It quickly became a legendary timepiece.

Under the impetus of the third generation of the family, Bucherer is gradually expanding its legacy worldwide. In 2013, for its 125th anniversary, the watchmaker and jeweler opened the world's largest watch and jewelry boutique in Paris, a stone's throw from Place Vendôme and the Opéra Garnier. Both a traditional house with historical roots in the heart of Switzerland and an icon of 21st century luxury, Bucherer is today Europe's leading watch and jewelry maker.

 

 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique   Étorie on fine art paper
Printing house   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity

 

 

You may also like

Recently viewed