Genève | Quai Gustave-Ador | Bucherer Collection

4,600 CHF
Size:
Frame:
Quantité:
Title   Genève | Quai Gustave-Ador
Artist   Robert Topulos
Edition

  (L) 20 tirages d'art signés 

  (M) 40 tirages d'art signés

Collection   Bucherer 1888 x Atelier WOCS


Le Panorama «Genève, Quai Gustave-Ador» fait partie d’une collection unique réalisée spécialement pour Bucherer. Il est actuellement exposé dans la boutique iconique du bijoutier et horloger située rue du Rhône à Genève. C'est le premier panorama de l'Atelier WOCS.

L’oeuvre offre au regard une vue emblématique de Genève, celle de la Rive Gauche et du quai Gustave Ador, couronnés des sommets du Môle, du Mont-Blanc et du Salève, trois montagnes chères au coeur des Genevois.

A travers la figure historique de Gustave Ador, c’est le rayonnement de Genève sur la Suisse et sur le monde que célèbre ce panorama. Comme Guillaume Henri Dufour avant lui, Gustave Ador reste comme une grande figure ayant œuvré pour assurer la cohésion du pays durant l’époque troublée de la Première Guerre mondiale, alors que la Suisse cherchait sa place dans une Europe en plein affrontement.

Il est aussi, comme Henri Dunant cette fois, un personnage qui offrira à la Suisse un rôle central dans le concert des Nations. Ses talents de diplomate lui donneront une véritable stature internationale et placeront si bien Genève sur la carte qu’elle deviendra, en bonne partie à son impulsion, le siège de la Société des Nations, la mère de l’Organisation des Nations unies.

Président du CICR pendant près de 20 ans et initiateur de l’Agence pour les prisonniers de guerre, il accompagnera l’installation à Genève d’un grand nombre d’organisations mondiales. La Genève internationale lui doit beaucoup.

Cette œuvre est la première pièce de la collection qui se passe de toute typographie. Pour l'artiste, c'est un nouveau défi. Il ne peut plus compter sur le soutien rassurant des lettres qui balisent inévitablement son travail et le dirigent vers la sphère de l'affiche de voyage. Ici s'estompe pour de bon la frontière entre l'affiche et le tableau...

 

  CARACTÉRISTIQUES

 

Technique d'impression   Étorie sur papier beaux-arts
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification

   Certificat d'authenticité

 

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Genève | Quai Gustave-Ador | Bucherer Collection

4,600 CHF
Size:
Frame:
Quantity:
Title   Genève | Quai Gustave-Ador
Artist   Robert Topulos
Edition

  (L) Edition of 20 signed artworks 

  (M) Edition of 40 signed artworks 

Collection   Bucherer 1888 x Atelier WOCS


The artwork "Genève, Quai Gustave-Ador" is part of a unique collection created especially for the jeweler and watchmaker Bucherer.

The artwork captures an emblematic sight of Geneva, that of the Left Bank and the Gustave Ador Quay, crowned by the peaks of the Môle, the Mont-Blanc and the Salève, three mountains dear to the hearts of the residents of Geneva.

Through the historical figure of Gustave Ador, this landscape celebrates the influence of Geneva on Switzerland and the world. As Guillaume Henri Dufour before him, Gustave Ador remains a great figure who contributed to the cohesion of the country during the troubled times of the First World War, when Switzerland was seeking its place in a Europe in the midst of confrontation.

He was also, as was Henri Dunant this time, a figure who offered Switzerland a central role in the world community. His diplomatic talents gave him a real international stature and put Geneva on the map so well that it became, largely at his instigation, the headquarters of the League of Nations, the mother of the United Nations.

President of the ICRC for nearly 20 years and initiator of the Prisoners of War Agency, he accompanied the establishment in Geneva of a large number of world organizations. International Geneva owes him a lot.

This artwork is the first piece in the Atelier WOCS collection that is designed without lettering. For the artist, it is a new challenge. He can no longer count on the reassuring support of the letterings that inevitably define his work and direct it towards the sphere of the travel poster-art. The boundary between the poster-art and the painting is blurred for good...


 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique   Étorie on fine art paper
Printing house   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity

 

 

You may also like

Recently viewed