Arosa | Ferrari 250 GT Berlinetta SWB | 50 tirages d'art signés

600 CHF
Size:
Frame:
Quantité:
Titre   Arosa | Ferrari 250 GT Berlinetta SWB
Artiste   Robert Topulos
Edition   50 tirages d'art signés

 

Arosa, station de sports d'hiver et d'été sertie au coeur d'un amphithéâtre montagneux, est la destination glamour par excellence de la Suisse orientale. Elle s'est développée à la fin du XIXe siècle à partir d'un petit hameau de montagne et n'a été reliée par la route qu'en 1890. Quelques années plus tard, en 1914, un train de montagne y est construit pour acheminer les voyageurs depuis Coire, la capitale du canton des Grisons. A l'instar de Crans-Montana, en Valais, elle deviendra une station climatique réputée à la Belle Epoque, avec la construction de plusieurs sanatoriums de luxe.
 
Les skieurs glissent sur les pentes voisines de la station depuis le début du XXe siècle. En 2013, leur terrain de jeu a doublé avec la construction d'un téléphérique qui relie Arosa à sa voisine Lenzerheide. Le domaine skiable est désormais l'un des plus grands de Suisse.
 
Pour voler la vedette à Arosa, il faut frapper fort. Et c'est précisément ce qui fit la Ferrari 250 lorsqu'elle a débarqué sur les routes en 1952! Son emblématique moteur V12 "Colombo", nettement plus léger que ceux de la concurrence, donne son nom à la voiture, car le volume de chacun des cylindres est de 250 cm3. Il permettra à la série des 250 de remporter de très nombreuses courses automobiles dans les années 50 et 60. Mythe parmi les mythes, la 250 GTO est la plus célèbre représentante de la série des 250. Mais l'affiche a choisi de mettre à l'honneur sa soeur aînée, la 250 GT Berlinetta SWB ("Short Wheel Base"). C'est la première 250 de série* à présenter un empattement court (2400mm), ce qui lui confère une tenue de route encore meilleure.

 

  CARACTÉRISTIQUES

 

Technique d'impression  Encres à pigments naturels sur papier beaux-arts Hahnemühle sans acide
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificat d'authenticité
Catégorie   Affiches originales

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Arosa | Ferrari 250 GT Berlinetta SWB | 50 pieces | Limited Edition

600 CHF
Size:
Frame:
Quantity:
Title   Arosa | Ferrari 250 GT Berlinetta SWB
Artist   Robert Topulos
Edition   Edition of 50 signed art prints 

 

Arosa, a winter and summer sports resort set in the heart of a mountain panorama, is the glamorous destination par excellence in eastern Switzerland. The resort developed at the end of the 19th century out of small mountain village and was only connected by road in 1890. A few years later, in 1914, a mountain train was built to bring passengers from Chur, the capital of the canton of Graubünden. Similarly to Crans-Montana, in the Valais, it became a famous health resort during the Belle Epoque, with the construction of several luxury sanatoriums.

Since the beginning of the 20th century, skiers have been enjoying the nearby slopes of the resort. In 2013, their playground doubled with the construction of a cable car that connects Arosa to its neighbor Lenzerheide. The ski area is now one of the largest in Switzerland.

To compete with Arosa, one has to strike hard. And that's exactly what the Ferrari 250 did when it hit the roads in 1952! Its emblematic V12 "Colombo" engine, much lighter than those of the competition, gives its name to the car, as the volume of each cylinder is 250 cm3. It will allow the 250 series to win many races in the 50s and 60s. Myth among myths, the 250 GTO is the most famous representative of the 250 series, but the artist has chosen to honor its older sister, the 250 GT Berlinetta SWB ("Short Wheel Base"). It is the first 250 in production* to have a short wheelbase (2400mm), which gives it even better handling.

 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique Premium pigment inks on acid-free Hahnemühle fine art paper
Printing house   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity
Type   Original poster-art

You may also like

Recently viewed