Patek Philippe and Tiffany & Co | New York City| Genève | 17 tirages d'art signés

2,000 CHF
Size:
Frame:
Transport:
Quantité:
Titre   New York | Manhattan | Patek Philippe | Nautilus | 5711/1A-018
Artiste   Robert Topulos
Edition   17 tirages d'art signés

 

Note : Si vous choisissez l'option "encadrée’’, veuillez adapter votre option "transport" en conséquence, à savoir "national" ou "international".

 

Ce modèle Nautilus en série limitée célèbre l'alliance de 170 ans entre Patek Philippe et Tiffany & Co. qui demeure l'une des relations les plus longues et les plus durables de toute l'horlogerie.

La Nautilus référence 5711 est la variante moderne de la première montre-bracelet sportive de luxe de Patek Philippe, lancée en 1976 sous la référence 3700. Présentée pour la première fois en 2006, la référence 5711 a adapté la Nautilus aux temps modernes grâce à de nouvelles innovations, telles qu'un fond d'exposition et un mouvement interne à remontage automatique avec seconde centrale.

Choisie par le fondateur de Tiffany, Charles Lewis Tiffany, pour la couverture de son livre bleu annuel publié à partir de 1845, la couleur "Tiffany Blue" du cadran est immédiatement reconnaissable à sa nuance distinctive et à sa vivacité. Le bleu Tiffany est désormais enregistré comme une marque par Tiffany & Co. et normalisé comme une couleur personnalisée privée par Pantone sous le nom de "1837 Blue", le chiffre correspondant à l'année de la fondation de Tiffany. Non seulement le cadran est coloré en bleu Tiffany pour la toute première fois, mais il est également doublement estampillé de la signature exclusive "Tiffany & Co." à 6 heures et du logo Patek Philippe à 12 heures, tous deux imprimés en noir. Les index et les aiguilles luminescents en forme de bâtons sont en or blanc 18K noirci, parfaitement assortis à l'impression, tout en offrant une lisibilité exceptionnelle sur la surface laquée bleu clair du cadran.

Sources : Watches of Switzerland

L'œuvre d'art représente Manhattan, New York et son extraordinaire architecture, résultat de plusieurs centaines d'heures de dessin et de peinture détaillés en hommage à cette relation historique entre Patek Philippe et Tiffany & Co. L'œuvre est limitée à 17 pièces numérotées et le chiffre 18 sur le cadran est un clin d'œil à la réf. 1A-018.


[Cette œuvre d'art n'est en aucun cas affiliée à l'entreprise et à la marque Patek Philippe ou Tiffany & Co., elle fait partie d'une vaste collection d'art en hommage au patrimoine horloger suisse comprenant de nombreux garde-temps et sociétés horlogères suisses.]

 

  CARACTÉRISTIQUES

 

Technique d'impression  Encres à pigments naturels sur papier beaux-arts Hahnemühle sans acide
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificat d'authenticité
Catégorie   Affiches originales

 

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Patek Philippe and Tiffany & Co | New York City | 17 pieces | Limited Edition

2,800 CHF
Size:
Frame:
Quantity:
Title   New York | Manhattan | Patek Philippe | Nautilus | 5711/1A-018
Artist   Robert Topulos
Edition   Edition of 17 signed art prints + 1APs


This limited series Nautilus timpiece celebrates the 170-year alliance between Patek Philippe and Tiffany & Co. that remains one of the longest and most enduring relationships in all of watchmaking.

The Nautilus reference 5711 is the modern iteration of the first luxury sports wristwatch by Patek Philippe, first launched in 1976 as the reference 3700. Premiering in 2006, the reference 5711 updated the Nautilus for modern times with new innovations, such as an exhibition caseback, and an in-house, self-winding movement with center seconds.

Selected by Tiffany’s founder, Charles Lewis Tiffany for the cover of its annual Blue Book published beginning in 1845, the dial’s “Tiffany Blue” color is immediately recognizable for its distinctive shade and vibrancy. Tiffany Blue is now registered as a color trademark by Tiffany & Co., standardized as a private custom color by Pantone as “1837 Blue” – with the number marking the year of Tiffany’s founding. Not only featuring a Tiffany Blue-colored dial for the first time ever, the dial is also double stamped with the exclusive “Tiffany & Co.” signature at 6 o’clock paired with the Patek Philippe logo at 12 o’clock – both in black print. The luminous, baton hour markers and hands are in blackened 18K white gold, perfectly matching the printing, while providing outstanding legibility against the dial’s light blue lacquered surface.

Sources: Watches of Switzerland

The artwork despIcts Manhattan, New York and its incredible architecture, a result of several hundreds hours of detailed drawing and painting in homage to this historical relationship between Patek Philippe and Tiffany & Co. The artwork is limited to 17 numbered pieces and the number 18 on the dial is a nod to the ref. 1A-018. 

 

[This artwork is not affiliated in any way to the Patek Philippe company and brand, neither to Tiffany & Co company and brand, it is part of a large art collection in homage to the Swiss watchmaking heritage including multiple Swiss timepieces and watch companies]

 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique Premium pigment inks on acid-free Hahnemühle fine art paper
Printing house   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity
Type   Original poster-art

 

 

You may also like

Recently viewed