Genève | Rue du Rhône | 50 tirages d'art signés

600 CHF
Size:
Frame:
Quantité:
Titre   Genève | Rue du Rhône
Artiste   Robert Topulos
Edition   50 tirages d'art signés 

Aucun voyage à Genève n'est complet sans une promenade dans la rue du Rhône, la rue commerçante la plus glamour de la ville. Jusqu'au 15e siècle, la rue était encore la rive du lac Léman et du Rhône. Ce boulevard de luxe abrite des boutiques phares de créateurs de renommée mondiale qui proposent des articles de mode, des accessoires et de la haute joaillerie.

La place magique représentée sur l'œuvre d'art est l'historique "Place du Molard". Autrefois décrite comme le "poumon économique" de Genève, la place du Molard est l'une des plus anciennes zones commerciales de la ville depuis le XVIe siècle. La première mention de son existence en tant que port remonte à 1271. Le mot "molard" signifie en latin "levée de terre" et fait probablement référence à un enrochement, une digue, qui protégeait le port. En 1309, la première halle en dur est construite dans la région, ce qui en fait un port commercial et douanier.

Au XVIe siècle, le quartier du Molard devient un centre économique de la ville équipé d'entrepôts, de bureaux de douane et de change, d'hôtels, de nombreuses boutiques d'artisanat, d'écrivains publics et de bancs de notaires, d'imprimeurs, etc. Finalement, un marché aux poissons et aux volailles est apparu avec de nouvelles halles établies en 1690.

Au centre de la place se trouve la Tour Molard (alias Tour de l'Horloge) qui est un vestige du mur défensif qui protégeait le port de Molard au Moyen Âge. En 1906, elle a été ornée d'une frise peinte provenant de la maison démolie de Rolle. La frise présente les armoiries des principaux acteurs de l'histoire de la Réforme et une sculpture, appelée "Genève ville de refuge".

Le clou du spectacle nocturne de la place du Molard sont les pavés illuminés dans le dallage en pierre, qui brillent dans la soirée. Des centaines de pavés sont répartis sur l'ensemble de la place et ressemblent à un ciel étoilé sur le sol. Chaque pavé éclairé porte un mot écrit dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, russe, chinois, japonais et arabe. Mais peut-être, avec un peu de chance, trouverez-vous d'autres langues.

La Place du Molard est ainsi recommandée pour le shopping de luxe - des bijoux divins de la Maison Gübelin, en passant par la Chocolaterie Rohr, les maîtres chocolatiers de Genève, jusqu'à notre galerie d'art Atelier WOCS que nous vous invitons à visiter. Profitez de votre nuit de magie dans l'atmosphère unique de la Place du Molard.

 

 SPECIFICATIONS

 

Technique d'impression Premium pigment inks on acid-free Hahnemühle fine art paper
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity
Catégorie   Original poster-art

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Genève | Rue du Rhône | 50 pieces | Limited Edition

600 CHF
Size:
Frame:
Quantity:
Title   Genève | Rue du Rhône
Artist   Robert Topulos
Edition   Edition of 50 signed art prints 

 

No trip to Geneva is complete without a stroll along rue du Rhône, the city’s most glamorous shopping street. Until the 15th century, the street was still the shore of Lake Geneva and the Rhône. The luxury boulevard is home to world-famous designer flagship boutiques offering fashion, accessories and fine jewellery.

The magical square depict on the artwork is the historical ''Place du Molard''. Once described as Geneva's “economic lung”, Molard Square is one of the city's oldest commercial areas since the 16th century. The first mention of it as a port dates back to 1271. The word "molard" is the Latin for levee of earth and probably refers to a riprap, a dyke, that used to protect the port. In 1309, the first hard hall was built in the area, making it a commercial and customs port.

In the 16th century, the area around Molard became an economic center of the city fitted with warehouses, customs and foreign exchange offices, hotels, numerous craft shops, public writers and notary benches, printers, etc. Eventually, there appeared a fish and poultry market with new halls established in 1690.

At the center of the square is the Molard Tower (aka Clock Tower) which is a remnant of the defensive wall that used to protect the port of Molard in the Middle Ages. In 1906 it was adorned with a painted frieze taken from the demolished house of Rolle. The frieze features the coats of arms of the key actors in the Reformation history and a sculpture, called “Geneva city of Refuge”.

The highlight of nightly Place du Molard are illuminated cobblestones in the stone paving, shining in the evening. There are hundreds of paving-stones spread among the whole square resembling a starry sky on the ground. Every lighted stone has a word written on it in the following languages: English, French, Spanish, Russian, Chinese, Japanese and Arabic. But maybe, with a bit ofendeavour, You will find some more languages.

Place du Molard is thus recommended for luxury shopping - from divine jewellery in the House of Gübelin, through Rohr Chocolaterie, Geneva’s master chocolatiers, to our art gallery Atelier WOCS which we invite you to visit. Enjoy your charming night in the unique atmosphere of Place du Molard.

 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique Premium pigment inks on acid-free Hahnemühle fine art paper
Printing house   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity
Type   Original poster-art

You may also like

Recently viewed