Genève | Lac Léman | 50 tirages d'art signés

1,200 CHF
Size:
Frame:
Transport:
Quantité:
Titre   Genève | Lac Léman
Artiste   Robert Topulos
Edition   50 tirages d'art signés
Collection   Bibliothèque nationale suisse, Berne

 

Connu mondialement, le jet d'eau de Genève est une attraction dont l'origine remonte à la fin du 19e siècle,  suite à la construction d’une usine hydraulique à la Coulouvrenière. C'est en raison de contraintes techniques - afin de contrôler la pression d'eau -  qu'un jet de 30 mètres apparaît chaque soir au bout du bâtiment des Forces Motrices. Ne laissant pas les passants indifférents, c’est en 1891 que La Ville de Genève décide de le promouvoir au rang d’attraction touristique et d’en créer un nouveau sur la jetée des Eaux-Vives.

De nos jours, son panache blanc s'élève à 140 mètres de haut, soit près de 50 mètres de plus que la Statue de la Liberté, le rendant visible en survolant la ville à plus de 10'000 mètres d'altitude. Allumé chaque matin par des gardiens qui veillent à son fonctionnement, il est l’un des emblèmes de la ville, qui le considère comme un symbole de son ambition et de sa vitalité, mais aussi de sa renommée internationale.

Sur le Léman ou lac de Genève, comme vous le rappelleront les habitants, naviguent de superbes émissaires de la Belle Époque, âge d'or du tourisme autour du Léman. Ces navires sont particulièrement reconnaissables à leur cheminée orange et noire. L'oeuvre représente le bateau La Suisse, commandé en 1908 par la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) et construit en 1909 par Sulzer Frères à Winterthour.

En service en 1910, il s'agissait du plus grand bateau à vapeur des lacs suisses. Au début des années 1970, La Suisse assure des trajets au départ de Genève, ligne de base de la CGN pour laquelle le bateau a été construit. Le bateau a depuis été entièrement rénové, puis classé monument historique et inscrit comme bien culturel suisse d'importance nationale.

 

 

  CARACTÉRISTIQUES

 

Technique d'impression  Encres à pigments naturels sur papier beaux-arts Hahnemühle sans acide
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificat d'authenticité
Catégorie   Affiches originales

 

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Genève | Lac Léman | 50 pieces Limited Edition

1,200 CHF
Size:
Frame:
Transport:
Quantity:

Title

  Genève | Lac Léman
Artist   Robert Topulos
Edition   Edition of 50 signed art prints 
Collection   Swiss National Library, Bern

 

Note: If you select the ''frame'' option, please adapt your ''transport'' option accordingly to ''national'' or ''international''.

Known world-wide, the Geneva water jet is an attraction whose origins back to the end of the 19th century, following the construction of a hydraulic factory at La Coulevrenière. It is due to technical constraints - to control the water pressure - that a 30 meter water jet appeared every evening at the end to the building of the Forces Motrices. Not leaving people indifferent, it is in 1981 that the City of Geneva decided to promote it to the rank of touristic attraction and to create a new one on the pier of the Eaux-Vives.

Nowadays, its white plume rises 140 meters high, nearly 50 meters higher than the Statue of Liberty, making it visible by flying over the city at more than 10'000 meters above sea level. Triggered every morning by the guards who ensure its proper functioning, it is one of the emblems of the city, which considers it as a symbol of its ambition and vitality, but also its international renown.

On the Lac Léman or Lake Geneva, as the city's inhabitants will remind you, navigate beautiful vestiges of the Belle Epoque, golden age of tourism around Lake Geneva. These ships are particularly recognizable by their orange and black chimney. The artwork represents the boat La Suisse, commissioned in 1908 by the General Navigation Company on Lake Geneva (CGN) and built in 1909 by Sulzer Frères in Winterthur.

In service in 1910, it was the largest steamship on the Swiss lakes. At the beginning of the 1970s, La Suisse makes journeys departures from Geneva, the CGN base route for which the boat was built. The boat has since been completely renovated, then listed as a historical monument and as a Swiss cultural property of national importance.

 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique Premium pigment inks on acid-free Hahnemühle fine art paper
Printing house   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity
Type   Original poster-art


 

You may also like

Recently viewed