Audemars Piguet | Royal Oak | Lac de Joux | 20 tirages d'art signés

2,300 CHF
Size:
Frame:
Quantité:
Titre   Audemars Piguet | Royal Oak | Lac de Joux
Artiste   Robert Topulos
Edition   20 tirages d'art signés 

Note : Si vous choisissez l'option "encadrée’’, veuillez adapter votre option "transport" en conséquence, à savoir "national" ou "international".

ROYAL OAK, C-SERIES, REF. 5402 (1972)

Fondée par Jules Louis Audemars et Edward Auguste Piguet au Brassus en 1875, Audemars Piguet a présenté la Royal Oak en 1972, qui a marqué un tournant dans l'industrie horlogère de luxe. Imaginé par le légendaire Gerald Genta, la Royal Oak a été la première montre de luxe en acier avec bracelet intégré. Proposée à un prix supérieur à celui des montres en or, cette montre a suscité la controverse et l'on ignorait si elle serait un succès.

Cependant, la montre a rapidement gagné en popularité et les 2 000 premiers exemplaires de la "Série A" ont été vendus. Audemars Piguet a ensuite conçu d'autres exemplaires de la "Série B" et de la "Série C", tous numérotés au dos du boîtier.

L'œuvre d'art est un hommage à la Série C de 1972 Réf.4502. En arrière-plan du garde-temps, on aperçoit le lac de Joux, situé dans la vallée de la partie centrale du Jura où Audemars Piguet s'est établi. L'approche stylisée du design technique du garde-temps est subtilement équilibrée par un jeu de couleurs poétiques et de textures réalistes, une véritable invitation à l'aventure. 

La montagne mythique située à la pointe du lac de Joux et qui donne son identité à la Vallée de Joux, est baptisée la dent du Vaulion. De son sommet, il est possible de voir 8 lacs différents, un panorama unique et exceptionnel. Au 18e et 19e siècle, de nombreuses légendes ont été racontées à propos de cette montagne, notamment que l'on pouvait trouver de l'or sous la dent du Vaulion. Cela a attiré de nombreux chercheurs d'or dans la région et on a même retrouvé des traces de ces derniers dans les grottes de la montagne. De nombreux explorateurs ont fait référence à cette montagne, notamment Horace Bénédict de Saussure, fondateur de l'alpinisme, et Jean-Louis Pictet, astronome. 

 

 

[Cette œuvre d'art n'est en aucun cas affiliée à l'entreprise et à la marque Audemars Piguet, elle fait partie d'une vaste collection d'art en hommage au patrimoine horloger suisse comprenant de nombreux garde-temps et sociétés horlogères suisses.]

 

  CARACTÉRISTIQUES

 

Technique d'impression  Encres à pigments naturels sur papier beaux-arts Hahnemühle sans acide
Maison d'impression   Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificat d'authenticité
Catégorie   Affiches originales

 

Vous pourriez également aimer

Vu récemment

Audemars Piguet | Royal Oak | Lac de Joux | 20 pieces Limited Edition

2,300 CHF
Size:
Frame:
Quantity:
Title   Audemars Piguet | Royal Oak | Lac de Joux
Artist   Robert Topulos
Edition   Edition of 20 signed art prints 


ROYAL OAK, C-SERIES, REF. 5402 (1972)

Founded by Jules Louis Audemars and Edward Auguste Piguet in Le Brassus in 1875, Audemars Piguet introduced the Royal Oak in 1972 and it was a game-changer for the luxury watch industry. Designed by the legendary Gerald Genta, the Royal Oak was the first luxury steel watch with integrated bracelet. Priced at a level above gold watches, it was a polarizing watch and it was unknown whether it would be a success.

However, the watch quickly gained popularity and the first 2,000 in the "A-Series" sold out. Audemars Piguet then made additional watches in the "B-Series" and "C-Series", with all being numbered on the case back. 

The artwork is a tribute to the 1972 C Series Ref.4502. In the background of the timepiece, you will discover the Lac de Joux, located in the valley in the central part of the Jura Mountains where Audemars Piguet established. The stylized approach of the technical design of the timepiece is subtly balanced by a play of poetic colors and realistic textures, a true invitation to adventure.

The mythical mountain located at the tip of the Lac de Joux and which gives its identity to the Vallée de Joux, is called the dent du Vaulion (the tooth of Vaulion). From its summit, it is possible to see 8 different lakes, a unique and extraordinary panorama. In the 18th and 19th century, many legends were told about the mountain, in particular that gold could be found under the tooth of Vaulion. This attracted many gold prospectors to the region and traces of them were even found in the caves of the mountain. Many explorers have written about this mountain, including Horace Bénédict de Saussure founder of Alpinism and Jean-Louis Pictet, astronomer. 

 

[This artwork is not affiliated in any way to the Audemars Piguet company and brand, it is part of a large art collection in homage to the Swiss watchmaking heritage including multiple Swiss timepieces and watch companies]

 

 SPECIFICATIONS

 

Printing technique Premium pigment inks on acid-free Hahnemühle fine art paper
Printing house  
Atelier WOCS, Genève
Authentification   Certificate of authenticity
Type   Original poster-art

 

You may also like

Recently viewed