Galerie WOCS | Place du Molard 3 | 1204 Genève

 

Ancré en terres genevoises, l'Atelier WOCS crée et édite avec passion ses oeuvres de collection sur papier d'art de la maison Hahnemühle. Avec son savoir-faire d’exception, l'Atelier WOCS perpétue le grand art des affiches traditionnelles helvétiques et valse avec les plus grands classiques de la mythologie touristique suisse, en leur apportant sa touche unique de modernité vintage.

Indépendant, WOCS cultive une tradition d’excellence, couronnée par son classement au sein de la collection des affiches suisses de la Bibliothèque Nationale Suisse à Berne.

Fidèle à la tradition, l'univers graphique de l'atelier saisit le regard par l'atmosphère à la fois sereine et équivoque qui se dégage de chacune de ses représentations, laissant libre court à l'imaginaire. La composition de ces affiches conquérantes, puissante et empreinte de grandeur, exprime pleinement leur époque et leur monde. Leur capacité suggestive restera intacte avec les années, à l'image de celle de leurs glorieuses ancêtres, car elles incarnent l'un des fondements identitaires de la Suisse, la montagne.

L'approche stylisée du dessin est subtilement équilibrée par un jeu de couleurs réalistes. Ciels profonds et étoilés, aurores douces, montagnes enneigées ou rocailleuses et routes infinies sont autant d'incitations impérieuses à partir à l'aventure.

Les pièces de la collection principale de l'Atelier WOCS sont des oeuvres intimistes qui existent dans un tirage limité. Signées, numérotées et accompagnées d'un certificat d'authenticité, elles sont imprimées selon les normes et exigences des galeries et musées internationaux. Les oeuvres conçues par l'Atelier WOCS incarnent aujourd'hui la référence en matière d'affiches suisses de collection.