UN PARTENARIAT D'EXCELLENCE

bucherer 1888 x Atelier WOCS

Un partenariat réussi repose sur des valeurs partagées. Bucherer et Atelier WOCS ont bâtie leur succès sur la tradition, le savoir-faire et une passion indéfectible pour l'innovation.

C'est à travers une vision unificatrice que Bucherer et l'Atelier WOCS ont dévoilé une nouvelle édition limitée de pièces de collection qui étaient en exposition jusqu'au 31 décembre 2022 chez Bucherer Genève dans le prestigieux salon de la rue du Rhône, parmi les chefs-d'œuvre de l'horlogerie. 

Découvrir la collection

ATELIER WOCS

UNE TRADITION D'EXCELLENCE

Ancré en terres genevoises, l'Atelier WOCS perpétue le grand art des affiches traditionnelles helvétiques et valse avec les plus grands classiques de la mythologie touristique suisse, en leur apportant sa touche unique de modernité vintage.

Fidèle à la tradition, l'univers graphique de l'atelier saisit le regard par l'atmosphère à la fois sereine et équivoque qui se dégage de chacune de ses représentations, laissant libre court à l'imaginaire. 

EN SAVOIR PLUS

Les pièces de la collection principale de l'Atelier WOCS sont des oeuvres intimistes qui existent dans un tirage limité.

Signées, numérotées et accompagnées d'un certificat d'authenticité, elles sont imprimées selon les normes et exigences des galeries et musées internationaux. Les oeuvres conçues par l'Atelier WOCS incarnent aujourd'hui la référence en matière d'affiches suisses de collection.

Collection Bucherer

GENÈVE | QUAI GUSTAVE-ADOR

L’oeuvre offre au regard une vue emblématique de Genève, celle de la Rive Gauche et du quai Gustave Ador, couronnés des sommets du Môle, du Mont-Blanc et du Salève, trois montagnes chères au coeur des Genevois. A travers la figure historique de Gustave Ador, c’est le rayonnement de Genève sur la Suisse et sur le monde que célèbre ce panorama

Voir l'oeuvre

Nouvelles récentes

Lamborghini Countach

St Moritz

Capitale de toutes les glisses, St-Moritz ne pouvait faire autrement que d’accueillir sur son lac gelé un concours d’élégance unique en son genre: The Ice, une célébration du style et du design automobile qui voit défiler sur un anneau enneigé, parfois à grande vitesse, certaines des plus prestigieuses automobiles de l’histoire. 

En savoir plus

LES ARCHIVES OFFICIELLES

Bibliothèque nationale suisse

De nombreuses pièces créées par l'Atelier WOCS sont incluses dans la collection officielle des affiches suisses. Conservées et référencées par la Bibliothèque nationale suisse à Berne, ces œuvres font officiellement partie du patrimoine de la Suisse.

DES CRÉATIONS SUR MESURE POUR L'EMBLÉMATIQUE

GSTAAD PALACE

La collection de l'Atelier WOCS a été accueillie au Gstaad Palace en février 2019. Deux œuvres d'art ont été créées en l'honneur du prestigieux établissement à la demande de Monsieur Andrea Scherz, propriétaire du Gstaad Palace.

EXPOSITION PERMANENTE

HOTEL ROYAL SAVOY

Le prestigieux Hôtel Royal Savoy à Lausanne a demandé à accueillir la collection de l'Atelier WOCS pour une exposition permanente. Des pièces peuvent être acquises sur place, sur demande à la réception.

GALERIE WOCS | GENÈVE

OUVERTURE DE LA PREMIÈRE GALERIE

L'Atelier WOCS a le grand honneur d'annoncer l'ouverture de sa première galerie à Genève, à côté de la bijouterie de prestige Gübelin, à la place du Molard 3.

 

Heures d'ouverture
Mar - Mer, 11h - 19h
Samedi 10h - 18 h

Autres horaires sur rendez-vous.

 

un partenariat d'excellence

Bucherer 1888

L'Atelier WOCS s'associe à Bucherer 1888, l'un des plus anciens horlogers de luxe en Suisse, pour créer un ensemble d'œuvres unique pour la boutique emblématique de la rue du Rhône à Genève.